Google se voit confier les données d’usine de Renault
Google a décroché une importante commande auprès du constructeur automobile Renault. Le géant des navigateurs va stocker et actualiser dans le nuage les données provenant des usines, robots et chaînes de distribution de la firme française. Grâce à ces données, Renault espère pouvoir améliorer ses processus de production ou pousser plus avant leur automatisation.
Google qualifie l’accord conclu avec Renault de plus important contrat de ce type dans le monde, mais sans en mentionner le montant. Pour la filiale d’Alphabet, cela lui permettra de regagner du terrain sur ses concurrents Amazon et Microsoft, qui ont déjà empoché plusieurs méga-contrats dans l’industrie de la fabrication. C’est ainsi que Volkswagen est déjà cliente des services dans le nuage d’Amazon.
Importantes économies
En raison de la crise du corona, qui a réduit considérablement les ventes de voitures, Renault se voit contrainte d’effectuer d’importantes économies. Plus tôt cette année, l’entreprise a reçu un prêt d’urgence assorti de garanties d’un montant de 5 milliards d’euros du gouvernement français.
Google a aussi annoncé vouloir investir 900 millions d’euros en Italie. Cet argent sera destiné à aider les petits entrepreneurs et les particuliers de ce pays d’Europe du Sud à se numériser.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici