Google prend le dessus sur Facebook
Wall Street semble être de nouveau sous le charme de Google.
Wall Street semble être de nouveau sous le charme de Google. Avec ses 749,6 dollars, l’action du géant de la recherche n’a en effet jamais atteint une telle valeur.
L’entreprise de Larry Page et Sergei Brin atteint ainsi une capitalisation boursière totale de 245 milliards de dollars. Par comparaison, Facebook n’en est qu’à 43,45 milliards de dollars.
Cette semaine, l’entreprise de socialisation de Marc Zuckerberg perd de nouveau plus de dix pour cent de sa valeur et voit le cours de son action osciller aux environs de 20 dollars. Depuis que l’entreprise est entrée à la Bourse au cours d’introduction de 38 dollars, elle a déjà perdu 58 pour cent de sa valeur.
Mais pourquoi Google se distingue-t-elle ainsi aujourd’hui? Il y a plusieurs raisons à cela. Citons d’abord le succès d’Android. Le système d’exploitation mobile de Google est installé sur 68 pour cent de tous les smartphones vendus au niveau mondial et est l’un des succès technologiques majeurs de ces dix dernières années. Chaque jour, pas moins d’1,3 million de smartphones Android sont ainsi activés.
Et comme Facebook et même Apple marquent le pas (pensez à l’application cartographique à problèmes sur l’iPhone 5 en comparaison avec l’excellent Google Maps), les investisseurs sont plus que jamais à la recherche de valeurs stables aux solides racines. Et lorsqu’ils examinent Google, ils ne peuvent pratiquement que constater que Page et Brin innovent plus rapidement que n’importe quelle autre entreprise américaine.
Enfin, il apparaît aussi que Google l’emporte sur Facebook au niveau des bannières online avec 15,4 pour cent du marché en 2012, alors que son grand rival en est provisoirement à 14,4 pour cent.
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