Google ne facturera plus que les publicités regardées
Google sera le premier réseau publicitaire en ligne à n’établir une facture à ses clients que si leurs publicités ont été regardées à 50 pour cent au moins et ce, pendant 1 seconde.
Selon des évaluations, la moitié de l’ensemble des publicités sur internet ne sont jamais regardées, souvent parce qu’elles se trouvent dans des endroits où les visiteurs ne vont pas. C’est aussi pourquoi seul un cinquième des budgets publicitaires totaux est dépensé en ligne. Google entend changer la situation en prenant une nouvelle mesure radicale destinée à inciter le marketing à dépenser plus d’argent sur le web.
Cette mesure, d’application sur plus de 2 millions de sites utilisant Google Ads, implique que Google ne facturera au client qu’à partir du moment où sa publicité sera visionnée à 50 pour cent au moins et ce, pendant une seconde. “Pourquoi le marketing paierait-il pour une publicité que personne n’a regardée?”, déclare Neal Mohan, directeur chez Google, au Financial Times.
Le géant des recherches a développé à cette fin une technologie spéciale permettant de mesurer si une publicité a été visionnée et si oui, quelle partie de celle-ci.
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