Google+, deuxième réseau social le plus populaire après Facebook
Selon un nouveau rapport de Global Web Index, Facebook demeure de loin le réseau social le plus utilisé. Mais Google+ effectue un grand bond en avant et occupe à présent la deuxième position. Le géant du software s’empare aussi de la troisième place avec YouTube, qui n’était précédemment pas pris en compte en tant que réseau social.
Selon un nouveau rapport de Global Web Index, Facebook demeure de loin le réseau social le plus utilisé. Mais Google+ effectue un grand bond en avant et occupe à présent la deuxième position. Le géant du software s’empare aussi de la troisième place avec YouTube, qui n’était précédemment pas pris en compte en tant que réseau social.
Au quatrième trimestre de 2012, Google Plus possédait, selon le rapport de Global Web Index, 343 millions d’utilisateurs actifs (actifs au sens d’une “utilisation au cours du mois écoulé”) au niveau mondial. Il s’agit là d’une hausse de 27 pour cent par rapport au deuxième trimestre de 2012. Une année et demie environ après son lancement, Google+ accède déjà à la deuxième place du classement des réseaux sociaux comptant le plus grand nombre d’utilisateurs actifs à l’échelle mondiale. Sa part de marché est de 25 pour cent. Google+ qui, le premier mois, a démarré de manière énergique, avant de connaître un coup d’arrêt – qualifié de ‘ville fantôme’ dans de nombreux médias -, semble avoir trouvé son rythme après un ‘restyling’ et l’ajout d’une nouvelle technologie.
Facebook domine de manière incontestable le classement avec une part de marché de 51 pour cent. D’après le rapport de Global Web Index, le réseau social le plus populaire possède au niveau mondial 903 millions de comptes, dont quelque 693 millions d’utilisateurs actifs.
Ce qui est étonnant, c’est la troisième position occupée par YouTube, considéré pour la première fois comme un réseau social, qui possède à l’échelle mondiale une part de marché de 21 pour cent, soit quelque 300 millions d’utilisateurs. Google profite sans aucun doute de l’interaction entre les divers services internet qu’elle propose, ainsi que de leur intégration souple. En outre, elle dispose des puissantes applications mobiles des réseaux sociaux.
Il n’empêche que le réseau en croissance la plus forte au monde n’est, selon Global Web, pas Google+, YouTube ou Facebook, mais bien Twitter. Celui-ci a crû entre le deuxième et le quatrième trimestre de 2012 de pas moins de 40 pour cent. Il possède 288 millions d’utilisateurs, soit une part de 21 pour cent du marché.
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