.Gent est l’extension de domaine géographique en croissance la plus rapide

Gand © iStock
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Au cours du trimestre écoulé, .Gent a été l’extension de domaine géographique en progression la plus rapide dans notre pays, devant .Brussels et .Vlaanderen.

En tout, ce sont 2.631 noms de domaine qui ont été enregistrés sous l’extension .Gent. Durant le trimestre précédent, la croissance nette de .Gent a été de 15,3 pour cent, contre +12,51 pour cent pour .Brussels. Au cours de la même période, .Vlaanderen n’a crû que de 8,12 pour cent. Voilà du moins ce qui ressort des mesures effectuées par gTLD Statistics.

En Europe, l’extension .Gent occupe même la sixième place. Et au niveau mondial, elle se classe en treizième position. L’adoption de .Gent semble donc avoir trouvé sa vitesse de croisière. “En comparaison avec des métropoles telles New York, Paris, Londres ou Tokyo, Gand dispose d’une plus grande densité avec son extension. Il y a déjà un nom de domaine .Gent par groupe de 111 habitants”, a calculé le CEO de Combell, Jonas Dhaenens. Combell est l’entreprise qui exploite l’extension.

Un important catalyseur pour le domaine, c’est que la ville de Gand a effectué fin de l’année dernière le passage de Gent.be vers .Gent-gTLD. www.stad.gent est à présent l’enseigne même de la ville et le premier interlocuteur pour le citoyen. Les nouveaux sites web de la cité sont à présent directement lancés dans le domaine .Gent comme par exemple www.gentsefeesten.gent. Mais l’horeca local, les sociétés et les jeunes entrepreneurs accueillent l’extension à bras ouverts. Jimmy Cappaert, business developer chez Intelligent (l’entreprise qui chapeaute Combell) et project lead de .Gent, se montre particulièrement ravi: “Je suis satisfait d’observer que .Gent, la ville qui, après Bruxelles, possède le nombre d’habitants le plus bas de toutes les villes disposant d’une extension de domaine propre, obtient de si bon résultats.”

Les extensions géographiques en croissance la plus rapide

1..TIROL (+809,54%)

2..SYDNEY (+55,00%)

3..ALSACE (+53,67%)

4..OSAKA (+46,84%)

5..WALES (+30,53%)

6..CYMRU (+26,22%)

7..MELBOURNE (+25,36%)

8..MOSCOW (+19,36%)

9..NRW (+18,38%)

10..OKINAWA (+18,17%)

11..YOKOHAMA (+16,19%)

12..BAR (+16,13%)

13..GENT (+15,30%)

14..PARIS (+14,86%)

15..TOKYO (+13,10%)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire