GeMotions: la plate-forme de jeux pour GSM gagne en maturité

Mois d’avril fécond pour la start-up GeMotions (Lasne) qui a amélioré sa solution de jeux interactifs pour GSM.

Mois d’avril fécond pour la start-up GeMotions (Lasne) qui a amélioré sa solution de jeux interactifs pour GSM.

Cette plate-forme qui privilégie le SMS comme vecteur de communications se destine à de multiples scénarios: team building pour entreprise (Belgacom a été son premier client), parcours didactiques pour écoles, jeux de pistes et de découverte… L’application est désormais multilingue (français, néerlandais, anglais); le moteur sémantique a été amélioré, avec l’aide du Cetic de Gosselies, afin d’accepter davantage les erreurs de frappe, approximations ou orthographes “créatives” de certains utilisateurs; un potentiel de génération de tweets a été ajouté (ce qui ouvre des perspectives intéressantes du côté de l’intégration des réseaux sociaux; et le trafic de SMS peut basculer vers le réseau d’un autre opérateur en cas de surcharge ou de problème avec celui de l’opérateur de départ.

GeMotions a par ailleurs inauguré son site Web (www.gemotions.be), dans une version encore provisoire mais où l’on peut découvrir quatre premiers jeux développés pour les villes de Bruges, Durbuy, Crupet et Spa (avec la participation de l’Office du tourisme local, pour cette dernière). Ces jeux servent de tests grandeur nature, notamment pour veiller à ce que l’architecture et la passerelle puissent interpréter et traiter correctement tous les messages SMS générés, en ce compris, souligne Philippe Depuydt, initiateur du projet GeMotions, s’ils le sont par des mobiles venus de pays tels les Etats-Unis ou la Chine où les formats posent parfois quelques problèmes de compatibilité

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