Forrester et IDC prévoient aussi une hausse des dépenses ICT en 2013
Précédemment déjà, Gartner avait prévu une croissance des dépenses IT en 2013. C’est à présent Forrester et IDC qui envisagent une tendance à la hausse de ces dépenses dans leurs rapports pour cette année.
Précédemment déjà, Gartner avait prévu une croissance des dépenses IT en 2013. C’est à présent Forrester et IDC qui envisagent une tendance à la hausse de ces dépenses dans leurs rapports pour cette année.
Les divers rapports évoquant des prévisions des dépenses ICT vont dans le même sens positif. Comme nous l’écrivions précédemment, les analystes de Gartner prévoient une augmentation de 4,2 pour cent pour atteindre un total de 3,7 billions de dollars. Selon l’analyste de marché Forrester, les achats ICT globaux croîtront de 3,3 pour cent en 2013 à 2,1 billions de dollars. L’écart entre les chiffres de Gartner et Forrester s’explique partiellement par l’inclusion des télécoms dans les calculs de Gartner.
En tenant compte d’autres monnaies, la situation semble encore meilleure chez Forrester avec une hausse de 5,4 pour cent. Et 2014 est également une année prometteuse avec une croissance des dépenses IT de 6,1 pour cent en dollars et de 6,7 pour cent en tenant compte des monnaies locales.
Les données fournies par d’autres analystes de marché semblent donc confirmer la tendance. Dans un rapport, qu’IDC a publié fin de l’année dernière, l’analyste prévoit une croissance de 4,9 pour cent sur le marché des semi-conducteurs pour 2013 pour atteindre 319 milliards de dollars, voire 368 milliard en 2016. En 2012, le chiffre d’affaires y a été de 304 milliards de dollars, selon IDC. Gartner prévoyait en décembre d’autres hausses encore sur base des chiffres du quatrième trimestre sur ce marché.
L’analyste de marché IDC envisage également une augmentation des dépenses IT en 2013 et 2014. Selon lui, le software restera avec 542 milliards de dollars la principale catégorie, en hausse de 4,4 pour cent par rapport à l’année dernière. L’équipement informatique représentera avec 416 milliards de dollars la deuxième plus importante catégorie, mais ne croîtra que de 2,1 pour cent seulement cette année (ce qui serait quand même mieux que les 1,2 pour cent de 2012).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici