Flipboard désormais aussi pour l’iPhone

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Mike McCue, le CEO de l’immensément populaire Flipboard, a, durant LeWeb de Paris, tenu la version pour l’iPhone de son application sur les fonts baptismaux. L’entrepreneur américain a aussi expliqué que Flipboard tourne entre-temps sur 10 pour cent de tous les iPad.

Mike McCue, le CEO de l’immensément populaire Flipboard, a, durant LeWeb de Paris, tenu la version pour l’iPhone de son application sur les fonts baptismaux. L’entrepreneur américain a aussi expliqué que Flipboard tourne entre-temps sur 10 pour cent de tous les iPad.

Flipboard a jusqu’à aujourd’hui été téléchargé plus de 4,5 millions de fois sur la tablette d’Apple. Mais à ce jour, l’iPad était la seule plate-forme sur laquelle l’appli pouvait être installée. Comme la jeune entreprise a pu recueillir pas moins de 60 millions de dollars pour le développement de cette seule application, il lui restait encore de l’argent disponible pour réaliser une version pour l’iPhone.

Cette petite soeur reprend en grande partie les fonctionnalités de la version pour l’iPad, tout en y ajoutant quelques nouveautés. ‘Cover Stories’ par exemple, une fonction qui retient quels sujets l’utilisateur estime importants et qui collecte dans une phase ultérieure tous les messages importants à propos de ces sujets.

Interrogé sur l’ampleur des rentrées de Flipboard, McCue est demeuré superficiel (“We’re doing fine”). L’entreprise espère pouvoir recueillir davantage d’argent en prenant un petit pourcentage sur les publicités pleine page que les entreprises intéressées (et les entreprises partenaires qui publient du contenu sur Flipboard) peuvent désormais y insérer.

McCue ne paraît provisoirement pas être intéressé par une version Android de Flipboard: “Nous n’y avons pas encore travaillé.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire