Firefox dépasse Internet Explorer en Europe
En Europe, Firefox est devenu le navigateur le plus populaire avec une part de marché de 38,11 pour cent.
En Europe, Firefox est devenu le navigateur le plus populaire avec une part de marché de 38,11 pour cent.
Voilà ce qui ressort des chiffres publiés par le cabinet d’études Statcounter. En comparaison avec l’année dernière, c’est surtout Google Chrome qui a nettement progressé sur le marché des navigateurs. Chrome a ainsi vu sa part de marché grimper à 14,6 pour cent. Firefox a régressé légèrement pour passer de 40,8 à 38,1 pour cent. Le plus grand repli a été enregistré par Internet Explorer qui a vu sa part de marché descendre de 44,84 à 37,52 pour cent. Il n’est de ce fait plus le navigateur le plus populaire en Europe.
Au niveau de la Belgique, Internet Explorer a certes régressé (de 60,96 à 52,53 pour cent), mais le navigateur de Microsoft reste encore et toujours largement en tête. Firefox est stable à 26 pour cent. Google Chrome croît rapidement d’un peu moins de 5 pour cent à quasiment 13 pour cent. Safari en est à 6,9 pour cent et Opera à 1,15 pour cent.
Sur le plan mondial, le navigateur de Microsoft domine encore largement avec une part de marché de 46,94 pour cent. Firefox atteint 30,76 pour cent et Chrome 14,85 pour cent.
Firefox dépasse Internet Explorer en Europe
En Europe, Firefox est devenu le navigateur le plus populaire avec une part de marché de 38,11 pour cent.
Voilà ce qui ressort des chiffres publiés par le cabinet d’études Statcounter. En comparaison avec l’année dernière, c’est surtout Google Chrome qui a nettement progressé sur le marché des navigateurs. Chrome a ainsi vu sa part de marché grimper à 14,6 pour cent. Firefox a régressé légèrement pour passer de 40,8 à 38,1 pour cent. Le plus grand repli a été enregistré par Internet Explorer qui a vu sa part de marché descendre de 44,84 à 37,52 pour cent. Il n’est de ce fait plus le navigateur le plus populaire en Europe.
Au niveau de la Belgique, Internet Explorer a certes régressé (de 60,96 à 52,53 pour cent), mais le navigateur de Microsoft reste encore et toujours largement en tête. Firefox est stable à 26 pour cent. Google Chrome croît rapidement d’un peu moins de 5 pour cent à quasiment 13 pour cent. Safari en est à 6,9 pour cent et Opera à 1,15 pour cent.
Sur le plan mondial, le navigateur de Microsoft domine encore largement avec une part de marché de 46,94 pour cent. Firefox atteint 30,76 pour cent et Chrome 14,85 pour cent.
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