Facebook teste des ‘profile tags’ à la LinkedIn, décrivant qui vous êtes et ce que vous faites
Facebook est en train d’expérimenter des ‘profile tags’, à savoir des mots ou des phrases que vous ou vos amis pouvez ajouter à votre profil pour décrire vos caractéristiques ou talents personnels, comme c’est le cas avec les labels sur LinkedIn. Voilà ce qu’a confirmé le réseau social au site technologique The Verge.
Les profile tags – par exemple: ‘épicurien’, ‘designer’, ‘foody’ – sont, selon Facebook, “un outil créatif avec lequel vous ou vos amis pourrez ajouter des balises (tags) à votre profil.” Ces tags sont des “éléments (mots, phrases, voire emojis, ndlr.) décrivant qui vous êtes et quelles sont vos occupations.” Un peu comme les labels sur LinkedIn, qui indiquent en premier lieu quelles sont les compétences professionnelles dont disposent les utilisateurs.
Bientôt, vous pourrez donc vous-même ajouter des profile tags sur Facebook, mais des amis pourront aussi le faire pour vous. Les tags des autres devront cependant d’abord être approuvés par vous avant d’apparaître sur votre profil. Si vous les refusez ou si vous les ignorez, ils ne seront jamais visibles pour votre réseau. Les amis pourront aimer les tags sur votre profil, après quoi ces derniers grimperont sur la liste des descriptifs.
La fonction profile tag – qui est issue d’un hackathon interne chez Facebook – est actuellement en phase de test en Nouvelle-Zélande, annonce le site social. L’on ne sait pas encore si et quand elle sera déployée sur l’ensemble du réseau.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici