Facebook réinitialise plus de 318.000 mots de passe dérobés
Des pirates ont donc volé plus de 2 millions de mots de passe pour des sites web populaires. Facebook, Twitter, LinkedIn et ADP ont réinitialisé les mots de passe concernés. De leur côté, Yahoo! et Google n’ont pas encore réagi.
Des pirates ont pu mettre la main sur plus de 2 millions de mots de passe pour des services internet populaires. Pour ce faire, ils ont installé un malware sur les PC des utilisateurs, à l’insu de ceux-ci. Les pirates ont opéré notamment via des serveurs néerlandais. L’emplacement exact des auteurs et leur identité ne sont cependant pas connus.
Selon une analyse, les mots de passe dérobés semblaient très faibles: 12345 par exemple était le plus utilisé.
Facebook le plus durement touché Facebook a été de loin le plus touché, puisque pas moins de 318.121 mots de passe de ses utilisateurs ont été volés. Le site social a entre-temps restauré ces mots de passe, selon CNN.
Twitter (dont 21.708 mots de passe ont été piratés), LinkedIn (8.490 mots de passe) et le service de traitement des salaires ADP (7.978 mots de passe) ont également procédé à un reset.
Pas de réaction de la part de Yahoo! et de Google D’autres victimes, tels Yahoo! (59.549 mots de passe) et Google (54.437 mots de passe), n’ont pas encore réagi.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici