Facebook modifie sa politique en matière de publicités politiques (américaines)
Facebook va dès aujourd’hui appliquer de nouvelles mesures qui imposent des règles plus strictes aux publicités à caractère politique. Voilà ce qu’annonce le site technologique Engadget. Provisoirement, ces règles ne s’appliqueront qu’aux publicités américaines.
Facebook présente un nouveau label ‘Political Ad’ indiquant clairement qu’une annonce spécifique émane d’un parti politique. En outre, les utilisateurs pourront vérifier pour chaque message publicitaire qui a payé l’annonce en question.
L’entreprise va également exploiter une méthode de vérification des courriels. Facebook veut ainsi contrôler l’identité des annonceurs américains en vérifiant d’abord qui ils sont, avant de laisser passer leur contenu. Cette vérification ne fonctionnera que si l’annonceur utilise une adresse e-mail avec un ID des pouvoirs publics américains. Facebook enverra un mail contenant un code unique, et une fois ce code saisi, l’annonce pourra être acceptée.
Ces règles plus rigoureuses prises par Facebook ne sont provisoirement applicables qu’au contenu politique émanant des Etats-Unis. Elles peuvent être considérées comme une réaction de Facebook aux critiques dont les sites de médias sociaux ont fait l’objet suite aux messages d’une intervention russe dans les élections présidentielles américaines. Facebook n’a provisoirement pas encore annoncé qu’elle allait étendre ces mesures à d’autres pays
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