‘Facebook accueillerait le hashtag à bras ouverts’
Après Twitter et Instagram, Facebook souhaiterait également utiliser les hashtags (mots-dièses ou mots-clics) pour regrouper les messages abordant certains sujets.
Après Twitter et Instagram, Facebook souhaiterait également utiliser les hashtags (mots-dièses ou mots-clics) pour regrouper les messages abordant certains sujets. Voilà ce qu’a appris The Wall Street Journal de sources anonymes au sein même de Facebook.
Twitter exploite depuis le début déjà le petit symbole # bien connu et regroupe ainsi des conversations sur des thèmes spécifiques. Le service de photos Instagram, depuis l’an dernier propriété de Facebook, fait de même.
Selon The Wall Street Journal, Facebook explorerait à présent aussi les possibilités du hashtag. Les messages relatifs à certains sujets pourraient ainsi être plus clairement regroupés, et cela viendrait également à point nommé dans la recherche de davantage de rentrées publicitaires.
Facebook elle-même n’a pas encore confirmé l’utilisation du hashtag.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici