“Facebook a plus de valeur qu’Apple et Google”
Selon l’entreprise de recherches General Sentiment, Facebook a été le dernier trimestre la marque ayant le plus de valeur au monde pour les organisations d’actualité et les médias sociaux, et a précédé Apple et Google.
Selon l’entreprise de recherches General Sentiment, Facebook a été le dernier trimestre la marque ayant le plus de valeur au monde pour les organisations d’actualité et les médias sociaux, et a précédé Apple et Google.
Chaque trimestre, General Sentiment publie le classement ‘Media Value’. Ce top 20 affiche la valeur des mentions que les marques reçoivent dans l’actualité et sur les médias sociaux.
Facebook, qui a fait son entrée dans ce classement au troisième trimestre, en prend directement la tête, alors que l’entreprise de Mark Zuckerberg n’occupe que la 69ème position dans le dernier top 100 des marques globales les plus puissantes d’Interbrand. Comment se fait-il que le réseau social l’emporte sur Apple et Google, alors que ces dernières sont plus rentables et existent depuis plus longtemps? “Parce que la mauvaise publicité n’existe pas. Tout ce qui est d’actualité, c’est bon à prendre”, selon Forbes. Les péripéties en matière de confidentialité et les piètres performances boursières ne font apparemment que rendre la marque Facebook plus intéressante.
Il en va de même pour Apple, qui a délogé le trimestre dernier Google de la deuxième place par des nouvelles… négatives, plus précisément les problèmes liés à sa propre appli Cartes désastreuse dans iOS 6. En outre, Apple est le champion de la création de ‘buzz’ et de rumeurs à propos de la diffusion et/ou de la création de nouvel hardware. L’introduction de l’iPhone 5 a par ailleurs également fait croître la valeur d’Apple au troisième trimestre de 2012.
En septembre, Google a battu un record de stockage et est de ce fait le numéro trois du classement établi par General Sentiment.
En tout, 11 marques du top 20 sont des entreprises technologiques. Samsung, Microsoft, Amazon, HP et Yahoo font aussi partie des dix marques les plus reconnues.
Le rapport ‘Media Value’ de General Sentiment est disponible sous la forme d’un pdf.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici