Microsoft accuse Google d’une campagne de dénigrement

© Getty Images
Els Bellens

Google tenterait de discréditer les plates-formes cloud de Microsoft au moyen d’une nouvelle campagne de lobbying. Voilà ce que révèle l’entreprise dans un article de blog.

Selon l’article de blog attribué à Rima Alaily, consultante chez Microsoft, Google aurait engagé une agence de communication européenne pour créer un groupe de lobbying. L’objectif serait de discréditer Microsoft auprès des différentes autorités en charge de la concurrence et de décideurs politiques de l’UE. Selon Microsoft, le groupe de pression aurait approché des fournisseurs cloud européens pour qu’ils se joignent à la campagne. L’un de ces fournisseurs se serait alors adressé à Microsoft avec ces informations.

Microsoft et Google sont de solides concurrents, mais ils s’affrontent depuis un certain temps, au sein de l’UE surtout, plus spécifiquement sur le marché des fournisseurs cloud. Google ne serait pas satisfaite du règlement intervenu plus tôt cette année entre Microsoft et CISPE. CISPE, l’association des Cloud Infrastructure Services Providers en Europe, avait poursuivi Microsoft en justice en 2022, parce qu’il était difficile et coûteux pour les clients de l’entreprise de migrer d’Azure vers d’autres acteurs cloud. Cette plainte avait finalement été abandonnée, après que Microsoft ait conclu un arrangement à l’amiable avec le groupe et rendu la migration gratuite. Deux mois plus tard, Google déposait une plainte identique auprès de la Commission européenne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire