L’Europe interroge des créateurs de chatbots sur un accord d’IA entre Google et Samsung
Des régulateurs européens tentent de déterminer si un partenariat dans le domaine de l’intelligence artificielle entre Google et Samsung risque d’entraver des entreprises d’IA rivales sur les smartphones de Samsung. Voilà ce que rapporte l’agence de presse Reuters.
On avait déjà appris que le modèle d’IA de Google, Gemini Nano, serait installé par défaut sur la série de smartphones Galaxy S24 de Samsung. La Commission européenne veut à présent savoir ce que cela signifie exactement pour le reste du marché. Cette démarche pourrait aider le régulateur européen de la concurrence à intenter un procès à Google et Samsung, s’il découvre des pratiques anticoncurrentielles.
Questionnaire
La Commission européenne a envoyé un questionnaire de huit pages à d’autres créateurs de chatbots, selon Reuters. Il est également demandé aux entreprises enregistrées, si elles ont tenté de conclure un accord similaire avec un fabricant de smartphones. Et si cela n’a pas abouti, la Commission souhaite également savoir pourquoi leur proposition a été rejetée. Les parties ont jusqu’à la fin de cette semaine pour répondre au questionnaire.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici