ESC Groep s’empare de GMI Group 

Luc Van der Putten (ESC), Robin Janssens (Capital A), Filip Huyzentruyt (GMI), Ludo Van Baelen (GMI), Koen Van de Vel (GMI), Jan Hofman (ESC), Philippe Smet (ESC) et Benny Van Hyfte (ESC)
Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

ESC Groep rachete l’éditeur de logiciels GMI Group pour devenir l’un des plus importants partenaires Microsoft Dynamics 365 en Belgique et aux Pays-Bas.

GMI Group a été fondé par Koen Van de Vel et Ludo Van Baelen (tous deux Navision Software) et est devenu une entreprise spécialisée dans l’automatisation de processus critiques via ERP, CRM, DMS et BI. Avec des bureaux à Westerlo et Gand, elle dessert aujourd’hui quatre cents clients en Belgique et aux Pays-Bas, tant des multinationales que des PME.

Après la transaction, Van de Vel et Van Baelen resteront actionnaires du nouveau groupe et continueront à jouer un rôle actif dans la gestion quotidienne de GMI. ‘Afin de garantir une continuité et une innovation maximales pour notre propriété intellectuelle et, sur cette base, de créer encore plus de valeur ajoutée pour nos clients, ce partenariat est le bon choix’, déclare Van de Vel. Et Van Baelen d’enchaîner: ‘La taille d’ESC Groep nous fournit la plate-forme requise pour répondre à cette demande d’innovation, d’adoption de technologies et de conseils stratégiques.’

Grâce à ce rachat, ESC Groep entend devenir un challenger sur le marché européen des applications IT et commerciales, en particulier dans le domaine des technologies Microsoft telles que Dynamics 365 CRM, Business Central, Copilot, Power BI, Sharepoint et Microsoft 365, ainsi qu’Exact ERP Business Software. Dans ce but, la société d’investissement Capital A avait précédemment déjà pris une participation majoritaire dans ESC.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire