Uni Systems acquiert une participation minoritaire dans Compellio

© Getty Images
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Uni Systems a acquis une participation minoritaire dans Compellio, une entreprise ‘deep tech’ luxembourgeoise. A l’entendre, le fournisseur européen de services IT franchit ainsi une étape importante dans le domaine de l’Asset Tokenization (tokenisation des actifs). Les détails financiers de la transaction n’ont pas été révélés.

Compellio fournit une infrastructure SaaS pour permettre la connexion entre le cloud (web2) et la blockchain (web3). Grâce à cette collaboration stratégique, les entreprises souhaitent accélérer l’adoption des technologies de la chaîne de blocs et de la tokenisation, notamment en optimisant le développement et les coûts.

Compellio collabore avec MIT Connection Science sur des études conjointes et est partenaire de projets de recherche EU Horizon axés sur la recherche et le développement Web3. Parmi les commanditaires, on trouve des institutions européennes, des groupe industriels, des instituts de recherche universitaires et des PME. Uni Systems est un partenaire IT d’institutions financières, de gouvernements, d’opérateurs télécoms et d’autres entreprises en Europe depuis 1964. La firme possède des filiales en Belgique, en Roumanie, au Luxembourg, en Italie et en Espagne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire