Une startup en cybersécurité d’Eupen lève un million de dollars
La jeune pousse Persistent Security Industries a levé un million de dollars. L’investissement provient d’un ancien employé de CrowdStrike.
Persistent Security Industries existe depuis deux ans et a son siège social à Eupen. L’entreprise emploie neuf personnes et se concentre, entre autres, sur la simulation de cyberattaques (Breach and Attack, ou BAS). L’entreprise a été fondée par Markus Vervier, Nikos Laleas, Giuseppe Trotta et Michele Orru.
L’investissement d’un million de dollars émane de George Wicherski. Ce dernier travailla pour la firme de sécurité Crowdstrike pendant onze ans, dont les dernières années en tant que senior principal security researcher. Wicherski détiendra ainsi une participation de dix pour cent dans l’entreprise et siégera au sein du conseil d’administration. Dans cette position, il assistera Persistent Security Industries sur le plan stratégique.
Il s’agit là du premier investisseur externe de l’entreprise, puisque l’entreprise a démarré avec du capital des fondateurs.
Persistent Security Industries entend utiliser ses services pour, entre autres, tester la cybersécurité des entreprises et inclure automatiquement les résultats dans des rapports. Avec le nouvel investisseur à bord, la jeune pousse vise à renforcer davantage sa R&D et son équipe et à affiner sa gamme de produits pour se conformer au European Digital Operational Resilience ACT (DORA).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici