Un nombre record de start-ups au Limbourg
Durant le premier mois de 2016, 765 nouvelles petites entreprises ont vu le jour au Limbourg, ce qui est un record absolu. L’année dernière, plus de 5.000 entreprises avaient été créées dans cette province, soit le nombre le plus élevé depuis 2011.
Ces chiffres émanent de la Voka – Kamer van Koophandel Limburg. Cette organisation est évidemment ravie de ce record. “2015 a été l’année de la redynamisation économique au Limbourg”, déclare l’administrateur délégué Johann Leten. “Et tous les signaux indiquent que 2016 pourrait également être une année bénéfique. Surtout en matière de starters.”
En janvier 2016, pas moins de 765 start-ups ont été enregistrées. Depuis le début des décomptes en 2008, il s’agit là du nombre le plus élevé obtenu durant un mois de janvier. Le rythme rapide de 2015 se maintient donc. En tout, 5.118 entreprises ont vu le jour l’an dernier, ce qui représente le plus grand nombre – et de loin – depuis 2011.
Leten: “Sans semer, impossible de récolter. Je suis convaincu que parmi toutes ces jeunes entreprises, l’on verra croître plusieurs grandes entreprises de valeur. Espérons que nous puissions continuer sur cet élan. L’économie limbourgeoise ne pourra que profiter de ce sang frais bien nécessaire.”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici