TagTagCity transfère le contenu multimédia local vers votre smartphone

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

TagTagCity est une application qui rend le contenu multimédia local accessible aux smartphones. “Les propriétaires de magasins et les institutions culturelles peuvent créer un site web mobile à moindres frais sur notre plate-forme”, déclare le co-fondateur Stijn Vander Plaetse. “Il est possible d’accéder à ces sites à l’aide de stickers mentionnant un code QR et une URL abrégée, et intégrant une puce NFC.”

TagTagCity est une application qui rend le contenu multimédia local accessible aux smartphones. “Les propriétaires de magasins et les institutions culturelles peuvent créer un site web mobile à moindres frais sur notre plate-forme”, déclare le co-fondateur Stijn Vander Plaetse. “Il est possible d’accéder à ces sites à l’aide de stickers mentionnant un code QR et une URL abrégée, et intégrant une puce NFC.” Il suffit aux utilisateurs d’un smartphone d’entrer la brève URL dans leur navigateur, de scanner le code QR ou de passer leur appareil le long de la puce NFC pour aboutir sur le site web mobile du négociant ou de l’institution culturelle. Aucune appli ne doit être installée (du moins pas dans un premier temps).

“Les personnes intéressées sont entièrement libres de choisir le contenu qu’elles veulent placer dans notre système backend”, explique Vander Plaetse. “Il peut s’agir de fragments de texte ou vidéo, mais aussi de liens vers Facebook ou Wikipedia, ou vers un site web personnel. Alors que de nombreux commerçants investissaient avant des milliers d’euros dans un site qui n’était souvent pas visité, ils peuvent à présent créer en quelques minutes une expérience mobile qui est quasiment gratuite.”

TagTagCity est aussi une application de géo-localisation. Quiconque surfe sur TagTagCity.com, est aussitôt informé sur les négociants ou institutions locaux qui proposent un site web TTC mobile. “A Bruxelles, nous collaborons avec Visit Brussels. En deux mois, nous y avons doté 600 endroits déjà d’un sticker et les avons ajoutés au système. En outre, nous avons conclu un accord avec l’Office du tourisme bruxellois et wallon pour conférer une valeur touristique à 1.500 sites supplémentaires.”

Quel est le modèle commercial à l’arrière de la startup? “Les personnes intéressées versent une seule fois 60 euros pour le sticker et la création du site sur le système de gestion du contenu backend”, ajoute encore Vander Plaetse.

“Et les commerçants ou les exploitants d’institutions non commerciales peuvent également via notre système proposer des bons de réduction numériques aux personnes qui scannent leur sticker. Nos rentrées reposent sur ce genre de services à valeur ajoutée. C’est ainsi que nous demandons cinq cents, lorsqu’un coupon qui a été chargé dans notre système, est utilisé. Les négociants y trouvent leur bonheur, dans la mesure où l’impression d’un dépliant publicitaire revient au même prix.”

Passeport:

Entreprise: TagTagCity

Année de création: 2011

Siège: ICAB Bruxelles

Effectifs: 7

Investissement: capital de départ de 6.000 euros, en quête d’investisseurs.

www.tagtagcity.com

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