SoundCloud introduit un nouveau design et des possibilités supplémentaires
Alexander Ljung, CEO de SoundCloud, a, lors de LeWeb à Paris, tenu sur les fonts baptismaux la nouvelle version de sa plate-forme audio populaire.
Alexander Ljung, CEO de SoundCloud, a, lors de LeWeb à Paris, tenu sur les fonts baptismaux la nouvelle version de sa plate-forme audio populaire. Chaque minute, ce sont aujourd’hui 10 heures de ‘sons’ qui sont chargées dans SoundCloud. La plate-forme web qui entend évoluer pour devenir le YouTube de l’audio, atteint entre-temps 180 millions de personnes par mois, soit 8 pour cent de la population internet mondiale.
C’est aujourd’hui qu’ont été lancés la nouvelle version et le nouveau design de la plate-forme internet. La version bêta de la plate-forme rafraîchie était depuis un petit temps déjà disponible.
Au rang des nouveautés, citons de meilleurs outils de recommandation, de nouvelles possibilités de recherche (notamment ‘related sounds’) et l’option d’observer sur SoundCloud aussi des groupes musicaux et artistes suivis sur des plates-formes telles Facebook.
En outre, les possibilités de partage ont été nettement étendues. “Le ‘repostage’ possible de sons est une fonction dont nous attendons énormément”, déclare Ljung. “Les tweets les plus intéressants ne sont-ils pas souvent des retweets?”
Les applis mobiles actualisées pour Android et iOS sont lancées ce jeudi. Elles supportent également de nouvelles fonctions telles ‘reposts’ et une meilleure recherche et ont fait elles aussi l’objet d’un nouveau design.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici