Monétiser les fans sur Facebook avec Frimgle

La start-up bruxelloise Frimgle a développé à l’attention des agences de pub un outil de génération de leads taillé pour les vidéos sur Facebook.

La start-up bruxelloise Frimgle a développé à l’attention des agences de pub un outil de génération de leads taillé pour les vidéos sur Facebook.

Le dada de Stefan Ifrim, c’est la vente et le community management. A travers des expériences chez Mobistar et Procter&Gamble notamment, il a pu constater que beaucoup de marques investissent pas mal d’argent pour se constituer une base de fans consistante sur Facebook, mais ont beaucoup de mal à en retirer des avantages sonnants et trébuchants.

De plus en plus, la vidéo devient l’arme ultime pour se faire remarquer, généralement à travers des clips de pub postés sur Youtube et diffusés ensuite sur le plus grand réseau social.

En mai 2013, Stefan Ifrim et son associé Matthieu Plantey commencent à construire Frimgle, un outil de génération de leads dédié aux vidéos sur Facebook. Concrètement, l’outil aide à “qualifier” un fan sur Facebook, en donnant le moyen d’interagir avec lui, généralement via l’obtention d’une adresse e-mail.

Frimgle automatise par exemple la collecte de données personnelles à la fin d’un clip proposant un essai de conduite pour le nouveau modèle d’une marque de voiture.

L’outil logiciel, à destination des agences web, a été développé en Belgique , en code open source, par des spécialistes du web, voisins de Frimgle à la Seedfactory d’Auderghem. Frimgle fait appel aux Amazon Web Services pour le hosting de sa solution.

Profitant d’un secteur de la vidéo “en plein boom”, Frimgle vise l’équilibre financier d’ici la fin 2015. “Nous avons déjà la chance d’avoir des clients qui nous permettent de vivre”. La start-up estime pouvoir grandir sur fonds propres mais souhaiterait trouver des investisseurs qui lui permettent de grandir plus rapidement, aussi à l’international, sur un marché très compétitif.”

Passeport

Nom de la société: Frimgle
Date de création: lancement en mai 2013
Siège social: Bruxelles (Seedfactory)
Effectifs: 3 (2 associés + 1 collaborateur freelance)
Capitaux: fonds propres

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