Maily: une application mail pour les jeunes enfants
Maily est une appli pour iPad permettant aux enfants à partir de quatre ans d’envoyer leurs premiers mails. “Vous n’allez quand même pas laisser les gosses regarder des vidéos sans discontinuer…”
Maily est une appli pour iPad permettant aux enfants à partir de quatre ans d’envoyer leurs premiers mails. “Vous n’allez quand même pas laisser les gosses regarder des vidéos sans discontinuer…”
Maily est l’oeuvre des jeunes publicitaires bruxellois -sans progéniture!- Tom Galle et Raphael Halberthal. Le duo était fasciné par le fait que les enfants de leurs amis raffolent de nouvelles technologies, mais communiquent à peine entre eux.
“Aux Etats-Unis, 1 enfant de moins de huit ans sur 2 a déjà accès à un appareil mobile, et l’Europe suivra rapidement”, explique Raphael Halberthal. “Mais lorsque les tablettes et autres smartphones jouent les ‘babysitters’, ils sont généralement utilisés pour jouer ou pour regarder des vidéos, ce qui n’est guère créatif. Avec Maily, nous voulons apporter autre chose.”
L’application, qui n’est provisoirement disponible que pour l’iPad, permet aux enfants d’envoyer des messages à des amis ou membres de la famille au moyen de pinceaux, crayons, photos et stickers numériques. Les arrière-plans des messages peuvent être personnalisés à souhait. Il sera même bientôt possible d’envoyer aussi des messages audio.
Selon les auteurs, les possibilités de contrôle étendues avec lesquelles les parents peuvent surveiller à tout moment ce à quoi leurs enfants utilisent l’appli, sont uniques. “Papa et maman décident quand et avec qui leurs bambins communiquent, et ils peuvent même vérifier les messages avant qu’ils ne soient reçus par ces derniers. Personne ne peut approcher du système de l’extérieur, ce qui est essentiel.”
Maily a été développée par FONK, une entreprise d’Amsterdam qui crée des applications pour les enfants. L’appli est gratuite et le restera. Pour générer des revenus, Halberthal et Galle pensent à des achats ‘in-app’ ou à de la publicité, mais uniquement dans un environnement visible par les parents. Les enfants eux-mêmes seront toujours préservés des messages commerciaux.
Passeport: Entreprise: Goodnews
Année de création: 2012
Effectifs: 3
Siège: Bruxelles
Investissement: Moins de 100.000 euros de moyens propres, en quête d’investisseurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici