L’entreprise de Dries Buytaert recueille encore 55 millions de dollars
Acquia, l’entreprise de services Drupal que notre compatriote Dries Buytaert a créée à Boston, récolte une fois encore 55 millions de dollars (50 millions d’euros). Dans une réaction à l’adresse de Data News, l’Anversois nie que son projet d’entrée à la Bourse soit de ce fait mis au frigo.
Acquia, l’entreprise de services Drupal, a recueilli la somme substantielle de 55 millions de dollars lors d’une phase de capitalisation de série G.
Outre les investisseurs existants New Enterprise Associates (NEA) et Split Rock Partners, Centerview Capital Technology entre cette fois aussi dans le capital de l’entreprise.
Toutes huit phases de capitalisation confondues, Acquia a déjà récolté au moins 188,6 millions de dollars (168 millions d’euros), notamment auprès d’Amazon, Goldman Sachs, Sigma Partners et des deux capital-risqueurs susmentionnés.
Entrée en Bourse
Même si cette nouvelle phase de capitalisation représente clairement une marque de confiance, elle pourrait, selon certains, aussi indiquer que l’entrée en Bourse d’Acquia, qui est prévue pour la fin de cette année ou le début de l’an prochain, est mise au frigo.
Dans une brève réaction à l’adresse de Data News, Buytaert le nie farouchement: “Le fait est que c’est simplement une période favorable pour récolter de l’argent, et cette phase nous offre davantage d’options et nous permet de garder le contrôle sur le timing d’une entrée en Bourse.”
“Car l’objectif reste bien de faire entrer Acquia à la Bourse”, insiste le CTO. “Nous y travaillons, mais le jour J doit encore venir.”
Si le fondateur de Drupal souhaite ici clarifier une chose, c’est bien que cette entrée en Bourse a subi du retard.
Acquia doit aussi informer le contrôleur boursier américain SEC de ses intentions d’entrer à la Bourse, ce qui n’a pas encore été le cas à ce jour.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici