Klearly, une start-up spécialisée dans les paiements en hôtellerie, a levé 12 millions d’euros de nouveaux investissements. La branche d’investissement de la société américaine de paiements PayPal entre autres a injecté de l’argent dans l’entreprise.
Klearly a également levé des fonds en Italie, un pays où l’entreprise souhaite se développer. L’Italian Founders Fund a en effet participé à la phase de financement. Certains investisseurs existants y ont également de nouveau pris part. Depuis 2023, Klearly a levé en tout 20 millions d’euros d’investissements. Précédemment, la start-up avait recueilli de l’argent auprès d’anciens administrateurs de la firme de paiements Mollie et du prestataire de services de paiement Adyen.
L’entreprise existe depuis 2022 et affirme s’être concentrée sur un système de paiement conçu pour faire face aux périodes de pointe dans l’industrie hôtelière. Cette technologie fonctionne sur des systèmes de commande et de POS existants, populaires dans l’horeca, et permet d’utiliser davantage d’appareils comme dispositifs PIN. Selon l’entreprise, cela réduit le temps nécessaire pour facturer aux clients.
Klearly précise qu’aux Pays-Bas, plus de 4.000 entrepreneurs dans l’hôtellerie utilisent la technologie de paiement de l’entreprise. En plus de l’Italie, l’entreprise vise également une croissance en Belgique.