Le Diable Rouge Jan Vertonghen investit dans des logiciels de sport

© BELGA
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Dans le cadre de la phase d’investissements annoncée par la jeune pousse Hylyght de Flandre orientale, on voit apparaître un nom singulier: celui du footballeur Jan Vertonghen.

Hylyght est une start-up basée à Moorsel (Alost) qui se concentre sur des logiciels spécialisés en revalidation (sportive). L’entreprise propose une ‘rehabilitation & talent development platform’ sur laquelle des physiothérapeutes, des médecins, mais aussi des dirigeants d’académies sportives peuvent mesurer, évaluer et guider les athlètes et les patients. ‘Notre vision a toujours été de fournir aux individus, aux professionnels de la santé et aux athlètes les données et les informations nécessaires pour prendre des décisions parfaitement réfléchies à propos de leur santé et de leurs performances’, résume le CEO et fondateur Lode Goossens au sujet de la création de son entreprise.

La société annonce maintenant qu’elle en a terminé avec une phase de financement. Celle-ci a été dirigée par un groupe de business angels débutants, dont Nathalie Sintobin (ex-Nayan, Lyssna), Michael De Veylder (ex-Showpad, Twintag), Michiel Vanderheyden (Arena Events) ou Abdella Bouharrak (CIO de l’Université de Gand). Plusieurs actionnaires existants les ont rejoints, dont Bart Meyskens (MTM Group) et imec.istart.

Eviter les blessures et accélérer la revalidation

Dans la liste des business angels, nous n’avons pas encore mentionné un nom, à savoir celui du footballeur belge bien connu Jan Vertonghen. ‘Au cours de ma carrière de footballeur, j’ai travaillé avec de nombreux physiothérapeutes pour éviter les blessures ou pour m’en remettre. Je me suis souvent demandé combien de temps j’aurais gagné, si j’avais bénéficié d’un soutien physiologique basé sur des données pertinentes tout au long de ma carrière. En soutenant Hylyght, j’aide à présent les jeunes talents à exploiter tout leur potentiel’, déclare Vertonghen.

Des kinésithérapeutes et des hôpitaux tels que l’AZ Maria Middelares, Vitaz, UZ Antwerpen et UZ Gent ont déjà utilisé la technologie de Hylyght pour effectuer des tests physiques approfondis. ‘Ce cycle d’investissement va accélérer notre entreprise, mais aussi faire connaître notre plate-forme à un public encore plus large’, affirme le CEO Lode Goossens.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire