La start-up bruxelloise Wooclap spécialisée dans l’enseignement lève 25 millions d’euros en vue d’améliorer sa plateforme

© Getty Images/Maskot
Els Bellens

Wooclap, une plateforme belge conçue pour améliorer l’interaction entre étudiants pendant les cours, lève 25 millions d’euros lors d’une nouvelle phase de capitalisation. La jeune pousse souhaite rendre ainsi sa plateforme plus attractive encore.

Wooclap existe depuis une dizaine d’années déjà et est une plateforme destinée à stimuler l’implication des étudiants. Pensez à des questions à choix multiples auxquelles vous pouvez répondre sur votre smartphone pendant les cours, mais aussi à des compétitions entre étudiants, etc. Ces dernières années, la plateforme a dépassé les 50 millions d’utilisateurs et compte des clients dans le monde entier.

Entre-temps, des organisations utilisent également la plateforme pour des séances de brainstorming, entre autres. Wooclap souhaite désormais prolonger cette approche. Grâce à cet apport financier supplémentaire, l’entreprise entend développer sa plateforme, afin de maintenir l’implication des employés, par exemple en leur posant des questions.

La dernière phase de capitalisation de l’entreprise a été dirigée par le fonds européen Impact Expansion. De nombreux actionnaires existants y investissent aussi, tout comme finance&invest.brussels.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire