La start-up belge NOX Energy lève 1 million de dollars
NOX Energy, une nouvelle start-up créée par trois jeunes entrepreneurs belges, a levé avec succès 1 million de dollars. Ce faisant, elle entend connecter les fabricants d’appareils peu énergivores au marché de l’énergie.
La plate-forme de NOX Energy permet d’intégrer des appareils intelligents tels que les pompes à chaleur sur le marché de la flexibilité énergétique. De cette manière, les fabricants et les utilisateurs peuvent bénéficier de nouvelles sources de revenus, tandis que le réseau électrique est utilisé plus efficacement. ‘Maintenir l’équilibre du réseau électrique est une étape cruciale dans la transition énergétique’, déclare-t-on chez NOX Energy.
Projets pilotes
NOX Energy a été fondée cette année par Axelle Moortgat (24 ans) de Malines, Martin Michaux (23 ans) de Liège et Louis Clermont (22 ans) de Bruxelles. Le trio ne s’est rencontré qu’il y a neuf mois, juste après ou pendant leurs études. En deux mois, ils ont été sélectionnés pour le programme Entrepreneurs Roundtable Accelerator (ERA) à New York, un prestigieux incubateur de la côte est des Etats-Unis. C’est là qu’ils ont levé leur première levée de fonds auprès d’un investisseur américain.
L’équipe est maintenant pleinement occupée à développer son logiciel pour pompes à chaleur et travaille sur des projets pilotes avec plusieurs grands fabricants. ‘Ils ciblent des applications à la fois résidentielles et commerciales, où la plate-forme supportera à terme des milliers d’appareils dans différents pays’, apprend-on. La récente injection de capital a été dirigée par Volve Capital et soutenue par Seeder Fund et divers business angels.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici