La jeune pousse ‘legaltech’ gantoise LegalFly récolte quinze millions d’euros

© LegalFly
Els Bellens

La jeune entreprise d’IA, fondée l’année dernière, souhaite rapidement évoluer et se développer avec cet argent.

Les quinze millions d’euros ont été levés dans le cadre d’une phase d’investissement de série A dirigée par le fonds d’investissement britannique Notion Capital. La belge Fortino y a également participé, tout comme le fonds technologique américain Bond Capital.

Ce financement est étonnant dans la mesure où LegalFly n’existe que depuis un an. La start-up gantoise a créé une plate-forme d’IA qui vise à démocratiser les services juridiques pour les entreprises. L’assistant d’IA anonymise les données, avant qu’elles n’atteignent le vaste modèle de langage (LLM), de sorte que les données des clients ne quittent en principe jamais le bureau. ‘LegalFly redéfinit la manière dont les services juridiques sont fournis et les rend plus accessibles au sein d’un environnement professionnel’, explique Ruben Miessen, CEO de LegalFly, dans un communiqué de presse.

La jeune pousse souhaite continuer à se développer avec ce nouveau capital. Elle a des projets ambitieux visant à tripler l’équipe actuelle de huit personnes d’ici la fin de cette année. La start-up souhaite aussi s’implanter davantage en Europe. Les quinze millions levés à présent viennent s’ajouter à une phase précédente de deux millions d’euros à laquelle avait également participé Mehdi Ghissassi de Deepmind de Google.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire