La startup lève 900.000 euros pour poursuivre le développement de sa plateforme d’IA destinée au secteur de l’événementiel et de l’hôtellerie. Parmi les investisseurs figurent les entrepreneurs à l’origine de Cirque d’hiver, Showpad, Henchman, PMV, KBC Innovation Banking et MTM Group.
Rookoo crée des ‘collègues numériques’ qui traitent, organisent et transforment automatiquement les demandes entrantes en tâches claires pour les équipes événementielles. Les lieux et les organisateurs peuvent ainsi établir des devis plus rapidement et gagner du temps sur le travail administratif répétitif. Tour & Taxis, Wintercircus Ghent, Brussels Special Venues et The Arena Group, entre autres, utilisent déjà ce logiciel.
Nouveaux modules d’IA et ambition internationale
Grâce à ce nouveau capital, Rookoo développera des modules complémentaires tels que l’optimisation des prix, la gestion des capacités et l’analyse des données relatives à la conversion et à la charge de travail. La startup ambitionne également d’accélérer son expansion internationale, avec un lancement officiel aux Pays-Bas lors du salon EventSummit.
Rookoo, située au cœur du Cirque d’hiver de Gand, a été fondée par quatre anciens employés de Qualtrics et Clarabridge, des entreprises possédant une vaste expérience en intelligence artificielle et en interaction client. Selon son CEO, Jeroen Borloo, la jeune pousse vise à ‘redonner aux équipes le temps nécessaire pour se concentrer sur la créativité et l’accueil, plutôt que sur les tâches administratives’.