La jeune pousse bruxelloise AxonJay lève 1,5 million pour déployer son ‘AI-Sales assistant’

Les co-fondateurs d’AxonJay: Jean-Philippe Schepens et Tobias Meffert. © AxonJay
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

AxonJay fait un pas de plus vers la commercialisation mondiale de son prometteur ‘AI-Sales assistant’. La start-up bruxelloise vient en effet de lever 1,5 million d’euros en capital d’amorçage.

Cela fait environ deux ans que le CEO Jean-Philippe Schepens et le CTO/co-fondateur Tobias Meffert ont commencé à développer la plate-forme AxonJay Self-ML. Celle-ci permet aux utilisateurs de prévoir avec précision quels prospects sont intéressés (‘ready-to-buy’) et pourquoi.

Internationale

‘Les algorithmes fonctionnent, les premiers clients – dont SAP – sont là: AxonJay est donc prête à évoluer à l’échelle mondiale’, comme le confirme Jean-Philippe Schepens. L’un des principaux défis à relever par la jeune pousse consistait à capter et interpréter avec précision les signaux d’achat des clients potentiels. ‘Jusqu’il y a peu, il était difficile de déployer cela en temps réel et presqu’impossible de le mettre à l’échelle. Grâce à notre ‘Proprietary Deep Tech’, c’est désormais possible’, ajoute Schepens.

Avec les 1,5 million d’euros de capital d’amorçage levés auprès de divers investisseurs et business angels, AxonJay souhaite désormais déployer ses produits d’IA à l’international. Des bureaux à Singapour, New York et Paris sont en chantier.

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