La jeune pousse belge Semactic lève un demi-million d’euros

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Els Bellens

L’entreprise souhaite utiliser cet argent pour renforcer son logiciel de référencement.

Semactic a été fondée en 2020 en tant que plate-forme de Search Engine Optimisation. Ses deux fondateurs, Céline Naveau et Kevin Coppens, travaillaient précédemment pour une agence de marketing numérique. La plate-forme tente de se distinguer par une approche davantage axée sur l’action et l’impact de la stratégie SEO.

La start-up a déjà séduit des clients comme Daikin et Oxfam et lève aujourd’hui 500.000 euros lors d’un nouvelle phase de financement en vue d’accélérer sa croissance. Cet argent provient du fonds de capital-risque InvestBW, d’Olivier Simonis – fondateur de Qualifio -, de François Van Uffelen – fondateur de Babelway -, et des précédents investisseurs Antoine Philippe – fondateur d’AJMP Marketing Consultancy – et d’imec.istart – le business accelerator de l’imec.

Ce capital supplémentaire devrait, entre autres, permettre à Semactic de doter sa plate-forme de l’IA et de fonctions supplémentaires pour la gestion de projets. Une expansion en France et en Allemagne est également envisagée.

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