La jeune pousse belge Helpper lance une nouvelle appli

© Helpper
Els Bellens

Helpper, une start-up belge qui met en relation des personnes qui demandent de l’aide avec celles qui en proposent, introduit une nouvelle appli. Celle-ci devrait apporter une assistance pratique aux personnes handicapées.

Helpper est une start-up en soins de santé qui souhaite stimuler l’économie du partage axée sur les personnes qui demandent de l’aide (souvent des personnes âgées ou handicapées) et d’autres de leur environnement qui désirent apporter cette aide.

Une nouvelle appli de la jeune pousse, développée conjointement avec DashDot, devrait mettre en relation rapidement et efficacement les ‘assistants’ avec les personnes de leur quartier nécessitant de l’aide.

‘Les assistants peuvent créer un profil détaillé via l’appli et indiquer avec précision leurs disponibilités et leurs expériences’, explique Marika Beyne, product owner chez Helpper, dans un communiqué de presse. ‘Comme ils peuvent choisir les tâches qu’ils veulent ou ne veulent pas faire, ils ne reçoivent que des demandes d’aide appropriées. Cela augmente la qualité de la correspondance (‘matching’). De plus, tous les assistants sont examinés par nos soins pour garantir un service sûr et fiable.’

Depuis le lancement de l’appli, plus de 1.800 assistants se sont inscrits en Flandre pour venir en aide dans leur quartier. ‘En recourant à des assistants via l’économie du partage pour une aide informelle ou pratique, nous soulageons la pression sur le secteur surchargé de la santé’, déclare Leslie Vlerick, CEO de Helpper. L’appli est disponible dans l’App Store (iOS) et sur Google Play (Android).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire