La jeune pousse belge Gorilla lève 23 millions d’euros
Gorilla, basée à Anvers, lève 23 millions d’euros dans le cadre d’une phase de capitalisation de série B. L’entreprise souhaite utiliser cet argent pour étendre son marché en Allemagne et aux Etats-Unis.
Gorilla propose une plate-forme d’analyse de données, de calculs et de prévisions en temps réel pour les fournisseurs d’énergie. Cela devrait les aider à déterminer leurs prix. La start-up travaille pour des clients au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Australie.
Grâce à cette phase d’investissement, dirigée par la société de capital-risque Headline, Gorilla vise à financer davantage son expansion sur ces marchés. La start-up anversoise distingue un avenir dans le traitement de plus en plus de données énergétiques, notamment celles provenant des compteurs intelligents. Les chaînes de valeurs énergétiques deviennent également plus complexes, maintenant que l’ensemble du courant ne provient plus d’une centrale électrique et que les conflits géopolitiques tels que la guerre en Ukraine rendent le marché plus instable.
Tout cela peut générer une tarification incorrecte de l’énergie, ainsi que des augmentations de prix imprévues, un problème à la solution duquel Gorilla affirme pouvoir apporter son aide. ‘Cet investissement dans Gorilla aidera les fournisseurs d’énergie du monde entier à devenir plus agiles dans leurs offres commerciales’, déclare ainsi Ruben Van den Bossche, co-fondateur et CEO de Gorilla dans un communiqué de presse. Lors d’une précédente phase de capitalisation, Gorilla avait déjà levé 6 millions d’euros.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici