La jeune pousse anversoise Superhlth lève 500.000 euros

© Getty Images
Els Bellens

La start-up Superhlth spécialisée dans les technologies de la santé vient de boucler une phase de capitalisation et lance une appli visant à rassembler diverses données liées à la santé.

La jeune pousse anversoise Superhlth a levé des fonds auprès de plusieurs business angels, dont des membres du Business Angels Network Flanders et des personnalités comme le cycliste Mathieu van der Poel.

La startup Superhlth, spécialisée dans les technologies de la santé, développe une plateforme permettant de centraliser les données liées à la santé. Dans l’appli éponyme, vous pouvez par exemple ajouter vos analyses sanguines (issues de fichiers PDF), vos pas et données de sommeil enregistrés par votre montre connectée, ainsi que vos informations nutritionnelles provenant d’applis de suivi. Superhlth entend regrouper ces données fragmentées, afin d’établir les liens nécessaires et d’obtenir ainsi des informations claires et personnalisées.

Intelligence artificielle

Ces informations proviennent d’une ‘predictive health AI’ (intelligence artificielle de santé prédictive), un algorithme prédictif conçu pour offrir une vision globale de votre santé. ‘Superhlth se distingue par son mode d’intégration rigoureuse de données de santé diverses au sein d’un système unique et cohérent. Cette approche démontre comment l’IA peut être déployée de manière transparente et responsable dans notre système sanitaire européen’, explique Steven Latré, professeur d’IA à l’université d’Anvers et membre du conseil scientifique de Superhlth.

L’équipe de Superhlth (fondée l’an dernier) est elle-même issue du monde du sport de haut niveau et possède des années d’expérience en matière de collaboration avec des athlètes olympiques et des équipes sportives professionnelles. La nouvelle appli vise à partager ces connaissances avec un public plus large. ‘Tout comme la technologie de la Formule 1 se retrouve ensuite dans les voitures classiques, nous transposons les enseignements du sport d’élite dans la santé au quotidien’, indique le CEO, Brent Luyckx, dans un communiqué de presse.

L’utilisation de l’appli en question est gratuite. Vous pouvez y associer vos données de santé pour obtenir une première analyse. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, une version payante est disponible (15 euros par mois).

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire