La gantoise Tekst.com lève 700.000 euros pour l’automatisation de textes
La start-up souhaite utiliser cet argent pour développer plus avant sa plate-forme de traitement de données et l’étendre au reste de l’Europe.
Tekst.com crée une plate-forme d’IA qui convertit du texte non structuré en données utilisables. Cela devrait par exemple permettre aux entreprises d’automatiser certains processus, comme de gros volumes de courriels. La jeune pousse gantoise lève aujourd’hui 700.000 euros dans le cadre d’une phase de capitalisation auprès d’Entourage Capital, le fonds d’investissement de Pieterjan Bouten (ex-Showpad).
‘Les logiciels existants basés sur la reconnaissance de mots-clés et l’établissement de règles peuvent automatiquement labelliser quelque 20 pour cent du trafic de courriels entrant pour une entreprise moyenne, avec une faible précision à la clé. Cela ne suffit pas pour que les entreprises en automatisent efficacement la gestion’, déclare Tiebe Parmentier, CTO et co-fondateur de Tekst.com, dans un communiqué. ‘Les modèles d’IA personnalisés que nous proposons à nos clients, peuvent déterminer la signification de beaucoup plus de messages avec, en outre, une plus grande précision.’
Tekst.com travaille déjà pour le géant laitier Milcobel et pour un fabricant américain de matériel médical, Becton Dickinson. Grâce à l’argent issu du nouveau cycle d’investissement, Tekst.com souhaite étendre davantage sa plate-forme et la déployer dans toute l’Europe.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici