La gantoise Accurat lève un million d’euros pour analyser les données de la vente au détail dans toute l’Europe

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

La jeune pousse gantoise Accurat a récolté un million d’euros pour lui permettre d’aider les magasins physiques dans l’ensemble de l’Europe à visionner les données de la vente au détail.

Accurat a été fondée en 2018 par Bart Muskala et Steven Van Canneyt. L’entreprise se focalise sur l’analyse de données pour les magasins physiques. Actuellement, elle est active au Benelux, mais grâce à cette injection financière, elle veut étendre son activité au niveau européen.

Cette analyse de données concerne plusieurs aspects du marché de la vente au détail. C’est ainsi qu’avec sa technologie, l’entreprise souhaite mieux comprendre les profils des clients, effectuer des comparaisons avec les concurrents, mais aussi procéder à de la détermination d’emplacement, lorsqu’un magasin veut ouvrir une nouvelle succursale, ou mesurer l’impact d’une campagne de marketing. Aujourd’hui, Delhaize, Lidl, Brico, Lunch Garden, Burger King et vanHaren notamment sont clients de l’entreprise.

La phase de capitalisation est dirigée par Angelwise. PMV y participe aussi, de même que les fondateurs de Netlog, Lorenz Bogaert et Toon Coppens, qui avaient déjà investi dans Accurant en 2021. En outre, l’entrepreneur Jonas Deprez et le nouveau COO d’Accurat, Bart Putteman, injectent aussi des fonds dans l’entreprise.

‘Une analyse efficiente de données devient la pierre angulaire d’une vente au détail fructueuse et le fondement pour survivre dans un environnement désormais très concurrentiel. Nous sommes dès lors convaincus que de nombreux détaillants accueilleront le logiciel Accurat avec beaucoup d’enthousiasme et suivront de très près les clients en vue qu’ils ont à présent déjà dans leur portefeuille’, déclare Ronald Borré, groups manager Equity Investments chez PMV.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire