La Flandre compte deux startups internet originales de plus
Avec le magasin web de livres de seconde main pour étudiants et un abonnement à des brosses à dent, la Flandre compte deux startups internet originales de plus.
Avec le magasin web de livres de seconde main pour étudiants et un abonnement à des brosses à dent, la Flandre compte deux startups internet originales de plus.
L’Yprois Niels Helsen a conçu une plate-forme web gratuite dans le but de donner une deuxième vie à des livres et cours d’étudiants. Le site www.stubooks.be met en contact vendeurs et acheteurs.
Soutien des pouvoirs publics
“Ce sont surtout les parents des étudiants qui regrettent que les cours onéreux achetés par leur fils/fille étudiant(e) perdent toute valeur après une année d’études. Cela ne pouvait en rester là”, déclare Helsen. Avec son entreprise de niche – une sorte de magasin web de livres de seconde main -, il peut compter sur le soutien de la majorité des écoles supérieures et universités flamandes.
La startup a pris un départ en fanfare. Ses revenus émanent en premier lieu de fonds publicitaires d’annonceurs et non des moindres.
Brosses à dent
La seconde startup est née de l’imagination des jeunes entrepreneurs Koen Claes et Michel Demoor. Ils ont développé un abonnement à des brosses à dent (www.wittere-tanden.be), un concept éprouvé à l’échelle internationale. Selon Test-Achats, les soins dentaires dépendent aussi de la qualité du matériel utilisé, mais beaucoup de gens négligent cet aspect.
Les clients reçoivent une nouvelle brosse à dent écologique tous les trois mois. L’abonnement est proposé tant en Belgique qu’aux Pays-Bas.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici