Google investit dans des start-ups européennes
Google étend son fonds d’investissement à de jeunes entreprises en Europe. La société consacre cent millions de dollars à cet effet.
Google étend son fonds d’investissement à de jeunes entreprises en Europe. La société consacre cent millions de dollars à cet effet.
Google n’a pas encore donné beaucoup de précisions, si ce n’est qu’elle veut soutenir l’innovation, sans se contenter de faire un chèque. “Les start-ups ont besoin de plus que de simple capital pour réussir. Elles peuvent également bénéficier de l’assistance de développeurs, d’expertise en matière de conception et d’accompagnement en termes de recrutement, marketing et gestion de produit”, indique Bill Maris, managing partner de Google Ventures, dans un post de blog.
On ignore encore comment les start-ups peuvent faire appel à une partie de ces 100 millions de dollars (73 millions d’euros). Le Financial Times sait en revanche que Ventures va baser son siège européen à Londres et qu’il se composera de quatre partenaires: Eze Vidra, l’homme qui a mis en place un Campus Google à Londres, le serial entrepreneur Tom Hulme, Peter Read, un investisseur anglais et Avid Larizadey, chef du département britannique de code.org et cofondateur de Bottica.com. Le blogueur technologique américain MG Siegler sera l’intermédiaire entre Google et le nouveau fonds d’investissement.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici