Ethias et LeanSquare investissent 1,4 million d’euros dans une jeune pousse française

© Getty Images
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Ethias Ventures, la branche d’investissement de l’assureur belge Ethias, et LeanSquare, le fonds d’investissement pour les start-up numériques du groupe Noshaq, investissent dans le capital de la jeune pousse française Linkbycar.

Linkbycar est une start-up française fondée en 2021 et axée sur les technologies de connectivité pour véhicules. L’entreprise ambitionne de devenir la première plate-forme européenne de traitement des données des véhicules connectés. Il est question d’une plate-forme SaaS pilotée par l’IA qui collecte, regroupe et analyse les données de diverses marques automobiles. L’objectif est de pouvoir proposer des services sans avoir besoin d’appareils télématiques supplémentaires. Pensez à l’entretien, à l’assistance et à la gestion de parcs automobiles, mais aussi à l’assurance auto. Pour un assureur tel qu’Ethias, cet investissement est donc une opportunité de diversifier ses activités.

La branche d’investissement d’Ethias, en collaboration avec LeanSquare, injecte un total d’1,4 million d’euros dans la start-up. Ce n’est pas une grande surprise en soi, car Ethias Ventures recherche explicitement des jeunes pousses offrant des services innovants dans le domaine de l’Insurtech couvrant la mobilité, mais aussi la santé et le logement.

LeanSquare, quant à lui, investit principalement dans des logiciels pour grandes entreprises: ce qu’on appelle l’‘Enterprise Software’ au sein du groupe Noshaq auquel appartient LeanSquare. Le groupe est actif à l’échelle internationale. En plus de l’Enterprise Software, il est également à la recherche d’innovations dans lesquelles investir, tout spécialement dans les sciences de la vie et les industries culturelles et créatives.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire