Elbee jette l’éponge
Le projet Elbee a vécu: la campagne sur Kickstarter n’a en effet pas rapporté le montant espéré. Les fondateurs abandonnent par conséquent la partie.
Un casque sans fil intelligent qui vous permet de commander votre smartphone et vos applis par des mouvements de la tête: voilà en quoi consistait le produit Elbee. Il y a un an et demi, les fondateurs Vincent Canuel et Konrad Holubek avaient conçu ce produit, dont ils avaient présenté en octobre dernier un prototype opérationnel à Data News. Par le truchement d’une campagne sur Kickstarter, ils espéraient recueillir 250.000 euros au moins pour démarrer la production de masse et la distribution du produit.
Le financement participatif sur Kickstarter n’a toutefois rapporté que 57.000 dollars, ce qui fait que la phase de financement a dû être stoppée. Après évaluation des différentes options et après concertation avec leurs amis, des utilisateurs, des partenaires et des investisseurs existants, Vincent et Konrad ont à présent décidé de renoncer à Elbee. Sur leur site web, ils ne manquent pas de remercier tous ceux et toutes celles qui ont cru dans leur projet.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici