Des startups belges colorent le Mobile World Congress
Les starters belges iBeacon et TweetWall Pro se distinguent au Mobile World Congress de Barcelona avec des actions étonnantes.
Les starters belges iBeacon et TweetWall Pro se distinguent au Mobile World Congress de Barcelona avec des actions étonnantes.
La solution de visualisation de TweetWall Pro est utilisée sur plus de 100 grands écrans au salon MWC (et sur 10 écrans dans le partie réservée aux conférences). En d’autres mots, il n’y aura guère de visiteurs à Barcelone qui passeront cette semaine à côté de l’application de Vincent Vandoorne et de son équipe.
“L’organisation du Congress nous a découverts, il y a trois ans, via Google”, déclare en riant Vandoorne. “Comme les choses peuvent être parfois simples… Ces deux dernières années, notre solution n’était utilisée que pour les conférences, mais cette fois, notre TweetWall est visible partout au salon.”
Par ailleurs, l’organisation doit une fière chandelle à TweetWall Pro. Car la GSMA vend des tweets sponsorisés relativement coûteux aux parties intéressées. Ces tweets passent de toute manière quelques fois par jour sur les écrans disséminés sur le salon et sont donc visuellement mis tout spécialement en exergue.
iBeacon
L’entreprise belge iBeaken fait aussi parler d’elle à Barcelone. La société de Jo Van Hove occupe, tout comme TweetWall Pro, le stand belge du salon. “Nombreux sont les visiteurs qui associent spontanément notre nom à iBeacon d’Apple, mais nos iBeaken existent pourtant depuis 2009 déjà”, affirme en souriant Jo Van Hove.
L’entreprise spécialisée en technologie NFC et en codes QR, a réussi à charmer le musée maritime de Barcelone. Le ‘Museu Marítim De Barcelona’ est en effet à présent équipé de codes QR qui rendent les expositions interactives. Les visiteurs peuvent y acheter un livret pour un demi-euro, afin de compléter en beauté leur expérience visuelle.
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