Des investisseurs injectent 1,5 million d’euros dans un logiciel d’écoute médicale

L'équipe Cavell. De gauche à droite: Karel Bruneel, Anthony Rathé, Bertil Vandekerkhove, Dr Pieter Olivier et Louis Verdonckt. © Cavell

La start-up gantoise Cavell a levé 1,5 million d’euros auprès d’un important investisseur et de plusieurs autres plus modestes. Cet argent est destiné au développement d’un logiciel d’IA qui aide les médecins à élaborer des rapports médicaux.

Cavell affirme vouloir apporter une solution à ‘l’un des principaux problèmes du secteur des soins de santé’: un excès d’administration et des données médicales inadéquates. Le logiciel de la start-up se tient à l’écoute pendant les consultations, les opérations ou les tournées des infirmiers/infirmières et résume ensuite automatiquement le tout dans un rapport médical, qui aboutit finalement dans le dossier du patient.

Gain de temps

Selon l’entreprise, les médecins épargnent ainsi jusqu’à vingt pour cent du temps passé par consultation. Le cofondateur Louis Verdonckt indique qu’une centaine de médecins travaillent désormais avec le logiciel. Chez Cavell, on déclare avoir dès le début accordé beaucoup d’attention à la confidentialité. ‘Nous traitons uniquement des données, rien n’est stocké chez nous. Les informations ne se trouvent que sur l’ordinateur du médecin’, explique Verdonckt.

Grâce au financement récolté, l’entreprise souhaite développer plus avant la technologie et préparer son déploiement international. Un investisseur, qui a conclu un partenariat avec Cavell, injecte à lui seul 1,2 million d’euros. L’entreprise ne divulgue aucun nom pour le moment.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire