
Decision Computing, un créateur d’IA, lève un million de dollars

La startup souhaite utiliser cet argent pour continuer à travailler sur des agents d’IA en vue d’améliorer les KPI des entreprises.
Decision Computing crée des agents d’IA destinés à trouver des KPI (key performance indicators) révélateurs de l’efficience d’entreprises qui sont sur la mauvaise voie. Ils recherchent ensuite les causes de cette inefficience dans de grandes quantités de données brutes. Ces agents doivent avant tout être fiables et transparents, selon le cofondateur et CEO Arnaud Van Looveren dans un communiqué: ‘Les entreprises ne devraient jamais se fier aux décisions prises par une boîte noire, surtout dans les industries réglementées. En fin de compte, ce sont les personnes, et non les algorithmes, qui sont responsables des actions prises sur la base des informations de l’IA.’
Cette phase d’amorçage d’1 million de dollars a été dirigée par Array VC. Parmi les investisseurs, on trouve le groupe d’investissement belge Syndicate One, ainsi qu’Operators & Friends et deux business angels, Louis Decuypere et Wes McKinney.
La startup basée à San Francisco prévoit d’utiliser l’argent pour développer plus avant sa technologie et déployer davantage d’agents d’IA auprès de clients dans des secteurs tels que le commerce électronique et les assurances.
https://datanews.levif.be/actualite/entreprises/start-ups/le-nouveau-fonds-technologique-syndicate-one-veut-elever-lecosysteme-belge/
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici