Bringme intègre entièrement Snapchat dans son service clients
L’entreprise louvaniste Bringme est la première en Belgique à intégrer Snapchat à son service clientèle. Elle espère ainsi entrer plus rapidement en contact avec les étudiants notamment.
20 milliards de dollars: tel serait le montant actuel de la valeur de l’appli Snapchat après sa récente phase de financement. L’appli est incroyablement populaire surtout chez les jeunes. Et c’est précisément ce groupe-cible que Bringme souhaite atteindre en rendant son service clients également accessible via Snapchat. “Bringme gagne toujours en popularité chez les étudiants des universités et des écoles supérieures. C’est une génération qui ne téléphone plus, sauf une fois par mois aux grands-parents. Il est donc préférable de les attendre par le support qu’ils aiment le plus, à savoir Snapchat”, estime Tim Driesen, creative director chez Bringme. Quelque 60 pour cent des 18 – 25 ans utiliseraient Snapchat.
Absence de débat public au niveau des clients
Bringme entend rénover l’envoi et la réception des petits colis en combinant des ‘boîtes intelligentes’ à une appli mobile. Les clients qui connaissent des problèmes, peuvent transférer une photo ou une vidéo au compte Snapchat de Bringme ou utiliser la fonction de chat. “Via Snapchat, nous gardons l’ambiance détendue, et c’est souvent déjà une partie de la solution. En outre, le problème n’est pas directement mis sur la place publique, à laquelle tout un chacun a accès, un risque qui est plus important chez Facebook et Twitter”, affirme Driesen. Bringme examine encore si Snapchat peut également être intégrée aux autres services.
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