Borro lève 350.000 euros pour déployer son système de cautions
La start-up bruxelloise Borro veut déployer un système de cautions intelligent qui facilitera la collecte des gobelets réutilisables et le remboursement des cautions lors d’événements.
Borro est l’entreprise de Kasper Albers et Glenn Verhaege. Elle existe depuis le début de l’année et cherche aujourd’hui à lever 350.000 euros. La levée de fonds est menée par le fonds de capital-risque bruxellois Seeder Fund. Imec.istart et plusieurs investisseurs privés ont pris une participation.
Avec son système de cautions, Borro veut simplifier la vie des organisateurs en les aidant à lutter contre la fraude et en leur permettant de réduire les frais du personnel lié à l’utilisation de gobelets réutilisables. Les gobelets réutilisables sont obligatoires lors des grands événements comme les festivals, mais le système consistant à faire payer une caution à rembourser ensuite pour chaque gobelet est particulièrement lourd pour les organisateurs.
Borro souhaite y remédier en reliant les gobelets aux cartes bancaires du consommateur. Dès que le gobelet est ramené, la caution est automatiquement remboursée. L’objectif est de poursuivre le déploiement du système Borro en Belgique et à l’international. Il a déjà été testé dans un stade de football de première division en Belgique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici