BAN Flanders investit 250.000 euros dans Agilica

Le drone Airpeak. © Sony
Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

Agilica a récolté 250.000 euros auprès de BAN Flanders. L’entreprise technologique belge souhaite ainsi commercialiser sa technologie innovante pour commercialiser des opérations de drones sur des navires en mouvement.

Développée à l’Académie Royale Militaire et financée par INNOVIRIS, la technologie d’Agilica permet aux drones de décoller et d’atterrir automatiquement sur des plates-formes mobiles, comme le pont d’un navire en mouvement. Cela rend possibles les livraisons de navire à navire, les inspections d’infrastructures offshore, etc.

Grâce à cette injection de capital, Agilica va se scinder de l’Académie Royale Militaire et commercialiser sa technologie. L’investissement permettra à l’entreprise non seulement d’élargir ses effectifs, mais aussi de lancer un projet d’envergure, conjointement avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Le capital sera également utilisé au cours de la prochaine année et demie pour mener à bien la production des cinquante premiers systèmes.

‘Avec BAN Flanders, nous avons non seulement obtenu le capital de départ nécessaire, mais nous avons également fait appel à trois business angels très motivés, entretenant de précieux contacts dans le secteur et possédant une grande expérience, pour nous accompagner plus avant dans l’expansion à succès de notre entreprise’, déclare Hafeez Chaudhary, CEO et cofondateur d’Agilica. ‘A ce stade précoce, il est essentiel d’avoir les bons partenaires, à savoir des personnes qui s’investissent non seulement au niveau financier, mais aussi sur le plan pratique.’

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire