7,5 millions d’euros pour faire progresser Phished

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

La startup louvaniste Phished obtiendra un prêt convertible pour inciter les gens à cliquer de manière encore plus astucieuse sur des courriels trompeurs, afin d’éviter un véritable phishing.

L’entreprise, qui existe depuis 2019, réalise des tests de phishing (hameçonnage) pour les entreprises de manière à ce que les messages deviennent de plus en plus complexes et personnels. En 2021, elle avait reçu le prix Startup of the Year décerné par Data News.

Phished annonce aujourd’hui qu’elle pourra disposer d’un prêt convertible de 7,5 millions d’euros du Welvaartsfonds flamand durant les quatre prochaines années. L’entreprise souhaite ainsi accroître ses ventes et son marketing et poursuivre son expansion à l’international.

Phished est l’œuvre de l’actuel CTO, Arnout Van de Meulebroucke. Jo Vandebergh, l’entrepreneur qui a investi un million d’euros lors de la création de l’entreprise, en est aujourd’hui le CEO. L’entreprise réalise à présent un chiffre d’affaires annuel de près de 12 millions d’euros. L’ambition est de porter ce montant à 20 millions d’euros d’ici 2027.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire