1,9 million d’euros pour l’IA gantoise de vente Uman
Uman collecte des fonds pour la deuxième fois. Ce faisant, l’IA pour argumentaires de vente B2B entend également proposer sa technologie à l’étranger.
La phase de capitalisation d’1,9 million d’euros a été dirigée par Holland Capital, complété par les investisseurs existants imec et Seeder Fund. Uman avait déjà récolté 500.000 euros en 2020.
Avec cet argent, l’entreprise souhaite exporter son outil d’IA à l’étranger, où elle possède déjà ses premiers clients aux Pays-Bas et en Allemagne. ‘Pour l’instant, nous nous concentrons sur l’Europe, mais nous avons à coup sûr l’ambition de conquérir les Etats-Unis’, déclare le CTO Sven Degroote. En Belgique, Proximus, msg global et DPG Media, entre autres, sont clientes de l’entreprise.
L’objectif d’Uman est d’offrir un contenu et des informations de vente pertinents au moment adéquat. Elle y parvient avec une gouvernance intelligente des données et l’IA générative. Voilà qui devrait garantir des argumentaires et des propositions personnalisés, éventuellement avec des ventes croisées (cross-selling). Le tout avec moins de travail manuel, plus d’efficience et une conversion plus élevée.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici